Forum de l'Alliance LCDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les questions au coin du bar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
^^ Clint ^^
Langue pendue
^^ Clint ^^


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2006

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 26 Fév - 21:19

Salut je souhaite créer ici un post où se retrouvent des questions relatives à Ogame.

J'aimerais aborder des questions de stratégie, de techno, etc...

L'idée n'est évidement pas de recopier les FAQ du jeux qui sont globalement bien faites, mais plutôt d'y concentrer les avis de chacun sur un point particulier.

Cela nous permettra peut-être de réaliser que certaines stratégies sont bien pensées ou bien qu'il y a des idées à partager.

Je commence donc par une question ...

Je me demande si certain d'entre vous ont colonisé à l'extérieur de leur galaxie. j'y vois un avantage, c'est que cela permet de mettre à l'abri des ressources ou une flotte pendant longtemps tout en étant à l'abri des phalanges de capteurs...

C'est malin ?


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
** The Abyssan King **
Pipelette
** The Abyssan King **


Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2005

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 26 Fév - 21:42

L'idéal dans les colonies c'est d'avoir 2-3 à proximité de sa planète mère, 2 ou 3 à 1 ou 2 galaxies de distance histoire de pas mettre trois plombes à ramener des ressources et celles qui restent disséminées dans les autres galaxies pour avoir des points de rassemblement en vue d'attaques. Enfin perso c'est ce que j'ai fait ou l'intention de faire.
Revenir en haut Aller en bas
[MAGMA] Lord Panzer
Attention à l'overdose
[MAGMA] Lord Panzer


Nombre de messages : 883
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2005

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 26 Fév - 22:09

Moi Je dirais pas ou son placer mais colo car la partie et en externe donc a la vu de petit malin qui pourais on ne c'est jamais en profiter pour recuperé quelque information !

Bon en tt cas j'ai k1 colo a coté de ma Pm et les autre colo sont a 4 univers plus loin
Et sa me vas parfaitement je fé un transfert de mais colo sur ma Pm tt les jours et a par le deut utiliser sava super !


Pour info a moins que je me trompe mais si tu te fait phalanger et bien meme si ta flotte guerriere ne vas pas sur cette planete elle sera vue quand meme !
C'est pour sa que c'est pratique pour les raideur suffi de connaitre la composition de la flotte adverse, des defences de la planete, 1 ptit coup de phalangage et c partie !
Et si c'est bien fait et bien c'est tt benef et si tu mé trop de temp le gas a le temp de renvoyer sa flotte !

Conseil, en mode stationner tjr prevoir du deut au cas ou, pour refair partir sa flotte rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
^^ Clint ^^
Langue pendue
^^ Clint ^^


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2006

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 26 Fév - 22:44

Je n'ai pas accès à la partie restreinte du forum... désolé, c'est sûr que ce serait plus simple pour parler de ce genre de choses !

je vais essayer de faire comme ça aussi mes prochaines colonies
Vivement que je puisse me faire une phalange de capteurs, seul pb, il faut une lune !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
[MAGMA] Lord Panzer
Attention à l'overdose
[MAGMA] Lord Panzer


Nombre de messages : 883
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2005

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyLun 27 Fév - 19:10

Lol, moi depuis le temp que je l'attend cette lune, ben elle et pas encor la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
^^ Clint ^^
Langue pendue
^^ Clint ^^


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2006

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 5 Mar - 10:10

faut quu tu l'organises...

Il faut sacrifier une petite partie de ta flotte, mais l'investissement en vaut le coup si tu peux phalanger derrière, voire faire une porte de saut spatial !

Apparement c'est 1% de chance de lune par 100k de ressources dans le champ de ruines limité à 20%.

Donc il suffit de laisser bien en évidence 111 VB et de te les faire recycler pour avoir le maximum de chances de l'avoir... 111 VB c'est rien du tout pour toi non ?

Sans compter que tu peux toujours récpérer les 2M de ressources dans le champ de débris.

Ca doit être faisable non ?

PS : c'est parfaitement autorisé par le règlement, j'ai vérifié
Revenir en haut Aller en bas
[MAGMA] Lord Panzer
Attention à l'overdose
[MAGMA] Lord Panzer


Nombre de messages : 883
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2005

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 5 Mar - 12:28

111Vb c'est bocoup quand meme, surtout si j'ai pas de lune avc c'est 20%, cette nuit j'ai cree une lune avec seulement 7% pour le defenseur, alor que tjr cette nuit un autre defenseur a eu 8% et la pas eu lol !

Bon sinon je prefere pas trop devoiler mais tactique en partie libre dsl, je prend pas le risque !

Sinon oui c'est fesable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
** The Abyssan King **
Pipelette
** The Abyssan King **


Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2005

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 5 Mar - 13:35

Plutôt que d'essayer d'avoir une lune en laissant des vaisseaux sur ta planète, tu peux toujours demander à quelqu'un de venir écraser sa flotte sur tes défenses, en théorie il faut 1650 chasseurs légers pour avoir 20% de chance de création ou sinon tu peux demander à une guilde de mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
^^ Clint ^^
Langue pendue
^^ Clint ^^


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2006

Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar EmptyDim 5 Mar - 15:20

dès qu'un admin passe par là et qu'il me donne l'accès à la partie restreinte, je recréerai le topic dan cette partie, chacun pourra être un peu plus libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions au coin du bar Empty
MessageSujet: Re: Les questions au coin du bar   Les questions au coin du bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions au coin du bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance LCDN :: PARTIE ACCES LIBRE :: La taverne des lutins-
Sauter vers: